MAINTENANCE
HAUTE PERFORMANCE
Chaque client possède un dispositif de fermetures spécifique à son bâtiment. Il nous semble donc normal de proposer un entretien personnalisé et adapté à vos obligations légales.
STEELÉO gère les opérations de maintenance conformes à la législation. Plus besoin pour vous de vérifier la fréquence des dispositions minimales d’entretien, nous les anticipons en prenant rendez-vous avec vous avant la date butoir.
Au-delà d’un dispositif performant en permanence, vous serez toujours en conformité avec les obligations légales.
Peu de professionnels le savent mais la législation européenne impose de faire entretenir ses fermetures au moins une fois par an (Directive 89/654/EEC). L’article Art R232-1-2 du Code du travail impose un entretien et un contrôle réguliers. Les fermetures, mal entretenues, peuvent devenir extrêmement dangereuses pour les salariés de l’entreprise et sa clientèle.
Depuis le 1er mai 2005, les fermetures industrielles, type rideaux et grilles métalliques, sont réglementées par la norme européenne EN 13241-1. Elle s’applique à l’ensemble des dispositifs et réglemente la fabrication, l’installation et la maintenance des équipements.
Selon cette norme, ainsi que la EN12635, seules une installation et une maintenance correctes, réalisées conformément aux instructions par un organisme ou une personne coupé »tent(e) peuvent assurer le fonctionnement prévu en toute sécurité́.
De plus, le livret d’entretien doit comporter un espace disponible pour la consignation de toutes les opérations de maintenance et les réparations effectuées y compris les recommandations. La stricte tenue d’un livret d’entretien par fermeture est obligatoire pour assurer la conformité des installations en cas de contrôle.